Robin des bois, le nouveau spectacle de la compagnie Tohu Bohu

Ils seront tous là, ! dans la forêt de Sherwood ou à Nottingham : Robin, Petit-Jean, Frère Tuck, et tous les autres compères ainsi que le terrible sheriff, vous feront participer à leurs aventures palpitantes. Tel une bête traquée qui cherche refuge, Robin est aux abois dans sa forêt de Sherwood ; toujours prêt à combattre l’injustice et le pouvoir et ses abus. Comme un puzzle le récit nous emmène librement à travers les nombreuses versions, en partant des chansons de geste anglais, des romans, jusqu’aux versions cinématographiques . Marionnettes à tringles tchèques et tablettes de narration en bois et en cuir vous emmèneront dans le monde des conteurs-montreurs-chanteurs qui colportaient des récits populaires dans les foires et sur les places des marchés.

« … ici les choses ne sont jamais comme on les attend, alors soyez indulgents nous allons puiser à toutes les sources et tant que l’eau coulera sous les ponts cette histoire continuera à couler vers un futur lointain ou les enfants de vos enfants vont encore raconter cette histoire qui est plus que d’actualité. »

Texte original “Robin des bois” de Gilbert Meyer.

(GIF)

Gilbert Meyer est comédien, marionnettiste et metteur en scène. Il a crée le Théâtre Tohu-Bohu avec l’envie de créer des spectacles dans lesquels le langage poétique, singulier et percutant, sait s’adapter à des matériaux d’une grande simplicité. L’imagination du metteur en scène est stimulée par un travail avec des plasticiens et des auteurs qui l’orientent vers une recherche de supports de narration dans les traditions …

Marie Wacker est comédienne, marionnettiste et interprète dans la compagnie François Lazaro et membre du Laboratoire Clastic. Après avoir créé une petite forme marionnettique « Des vers et des vers », elle fonde l’Art Kaïk Compagnie qui est soutenue par le Théatre de la Marionnette de Paris et fait partie du projet Teatro-Figura Europa (projet de soutien des jeunes compagnies émergeantes européennes).

Représentations :

Mercredi 1er juillet à 16h à Munchhausen – Parvis de la Salle Polyvalente Lieu de repli : Salle Polyvalente Jeudi 2 juillet à 20h à Surbourg – Parvis de l’Eglise Saint-Arbogast Lieu de repli : Salle des Fêtes de la Mairie Samedi 4 juillet à 17h à Bouxwiller – Parvis de la Salle de l’Orangerie Lieu de repli : Salle de l’Orangerie Dimanche 5 juillet à 16h à Beinheim – Cour de la Salle Polyvalente Lieu de repli : Salle Polyvalente Mardi 7 juillet à 20h à Altorf – Jardins du Cloître de l’Abbaye Lieu de repli : MTL Maison du Temps Libre Mercredi 8 juillet à Mackenheim à 20h – Maison forestière Lieu de repli : MJC Jeudi 9 juillet à Villé à 20h – MJC le Vivarium Vendredi 10 juillet à Wangenbourg à 20h – Place de l’Office de tourisme Lieu de repli : Salle Polyvalente Samedi 11 juillet à Reimerswiller à 20h – Parvis de la Maison de la Culture et des Loisirs Lieu de repli : Maison de la Culture et des Loisirs

comments powered by Disqus