I want a hang drum !

Je pense être un percussionniste médiocre, mais je n’ai pas pu m’empêcher de tomber amoureux de cette instrument étrange au son envoûtant. Le “Hang Drum” ou “Hang” est un instrument très récent, créé en 2000 par des suisses. Métallique, en forme d’OVNI, il se joue avec les doigts, les ongles et/ou un maillet. Il se porte sur les genoux mais peux aussi se poser sur un support.

Le Hang a 7 ou 8 notes différentes, dont une note fondamentale, et peu être accordé selon différentes gammes.

Depuis peu, il existe le Hang MK2, nouvelle génération, plus solide et moins facile à désaccorder (un choc suffit). Le MK2 existe aussi en version “Udu” avec un trou sur le dessous qui permet d’introduire encore plus de variations dans le jeu.

Les Hanghang (oui on dit un hang, des hanghang) sont fabriqués à la main, le prix oscille entre 500 et 1500€ selon les sources, et il est impossible d’espérer en obtenir un avant 2008 si on commande maintenant !

Devant l’afflux de visiteurs sur leur site et leur faible capacité de production, les fabriquants de l’instrument (2 personnes) se sont vues obligées de fermer leur site internet…

Un Hang MK2 udu (le percussionniste joue d’abord à la “udu” avant de retourner le hang)

Un joueur de Hang

_
Quelques liens_

comments powered by Disqus